L’ art de la Médecine Esthétique au Maroc

L’ art de la Médecine Esthétique au Maroc

Esculpt

L’emsculpt est une méthode de stimulation intense par champ magnétique permettant d’augmenter la masse musculaire et diminuer le tissus adipeux (respectivement +16% et -19%). Il s’agit donc d’une technique de remodelage corporel permettant de sculpter son corps, notamment au niveau des abdominaux et des muscles fessiers.

Comment fonctionne l’EMSculpt ?

Notre équipement génère un champ magnétique ocalisé intense qui va provoquer des contractions musculaire puissantes à une fréquence élevée. Une séance de 30 minutes  peut entrainer jusqu’à 30 000 contractions des musculaires, nombre difficilement atteignable par une séance d’exercice classique !

En plus de développer la densité et le volume des fibres musculaires, cet entrainement intensif (tout en restant allongé) demande l’utilisation d’une quantité d’énergie non négligeable qui amène à puiser dans les réserves contenues dans la graisse et donc diminuer le volume du tissu adipeux.

A qui s’adresse l’emsculpt ?

Les différents réglages possibles permettent de s’adapter au profil du patient et à ses objectifs.
L’emsulpt s’adresse donc à une large population ne présentant pas de contre-indication (voir ci-dessous).
L’emsculpt est indiqué pour les personnes désirant :

Développer la masseAvoir des fesses plus fermes et rebondies
musculaire de manière localiséeDiminuer un diastasis abdominal
Diminuer la masse grassePréparer une intervention chirurgicale​

Quelles sont les contre-indications à l’emsculpt ?

Avant de commencer vos séances d’emsculpt, il convient de vérifier l’absence des contre-indications listées ci-dessous:​

A noter que chez les femmes en fin de cycle, une séance peut entrainer l’apparition des règles et que celles-ci peuvent être plus abondante et accompagnées de crampes plus intenses. Dans notre centre d’smsculpt, nous déconseillons donc cette période, même si elle n’est pas une contre-indication absolue.

  • Que dois-je faire avant un traitement par Emsulpt ?

Évitez de manger juste avant la séance. Un temps minimal d’une heure entre le dernier repas et la séance d’entrainement par EM Sculpting est recommandé. Tout objet métallique est à retirer avant le début de la séance.

  • Que faire après la séance ?

Il est conseillé d’attendre une heure après la séance avant de manger. Il est recommandé de bien s’hydrater après une séance et de favoriser les aliments riches en protéine.

N’h’sitez pas à bien hydrater la peau de la zone traitée après une séance.

  • Puis-je faire du sport après une séance d’Emsculpt ?

Oui, en ciblant les zones qui n’ont pas été traitées. L’exercice physique s’accompagne d’un phénomène naturel de destruction-reconstruction des fibres musculaires. Il faut donc laisser un temps de repos pour qu’un groupe de muscles puisse récupérer et se renforcer. Votre kinésithérapeute pourra vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place d’un programme personnalisé.

EMSculpt: Protocole de traitement
  1. Combien de séances sont-elles nécessaires ?

    Le traitement recommandé consiste en 4 séances à effectuer en deux semaines. En fonctions des patients et des objectifs, certaines personnes peuvent avoir besoin de séances supplémentaires.

  2. Quand seront visibles les résultats ?

    Les effets définitifs sont attendus 2 à 4 semaines après la dernière séance, avec une augmentation de la masse musculaire et une diminution du tissu adipeux.

  3. Les résultatssont-ils durables ?

    Les effets du traitement durent 6 mois en moyenne. Une session d’entretien tous les 2 à 3 mois permettra de maintenir les resultats sur le long terme.

×